FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription  ProfilProfil  ClassementClassement 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion  Accedez au siteAccedez au site  SHOUTBOX  jeux flashs  Dencowon

TUTO  Installer Medios (jeux) sur l'Archos AV500 (en image)

Se rendre à la page : 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Forums forum denmultimedia -> Archos/PMP américian/Autres PMP -> Archos
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message: [TUTO] Installer Medios (jeux) sur l'Archos AV500 (en image)
Salut à tous, je vais vous proposer mon tuto (qui est à mon avis le premier en français) pour mettre medios sur son Archos AV500. Tout d’abord il faut savoir que Medios est un OS alternatif (opérating systéme) développé par la "team" de Archopen. Cet OS à la particularité, contrairement à celui d’origine, de pouvoir lancer des fichiers .med donc des petits jeux ou des applications sur votre Archos.
Pour mettre médios sur voter AV500 ce tuto se divisera en deux parties:
1/Le downgrade
2/L’installation de Médios

Sachez que ce tuto n'est pas risqué pour vote Archos si vous suivez bien les consignes, mais s'il arrivait quoi que ce soit à vote Archos pendant la procédure, ni moi, ni denmultimedia ne pourrons être tenu responsables des dommages!

Ce tuto peut largement s'adresser aux débutants, bien qu'il parait long, il n'y à rien de compliqué tout est très bien détaillé et en plus en images! Content

Allez c'est parti:

[1]DOWNGRADE DE L'AV500
Tout comme la PSP, l'AV500 a besoin d'être downgradé pour pouvoir exploiter une faille dans le but da lancer médios.Nous allons passer du firmware 1.5.12 au firmware 1.3.12.

Flèche Tout d'abord assurez vous que vous avez bien le firmware 1.5.12 sur votre Archos(à voir dans réglage/systeme). Si ce n'est pas le cas (si vous avez le 1.5.13) vous pouvez normalement downgrader votre av 500 en 1.5.12 en faisant simplement un update du logiciel (firmware 1.5.12 disponible ici)

[center:4381cfb32f][/center:4381cfb32f]

Flèche Procurez vous le fichier(zip) de downgrade sur le site d'Archopen en suivant ce lien, extraire les fichier de l'archive sur votre ordinateur, puis copier le fichier nommé "UPDATE_AV500.AOS" de l'archive dans le racine de votre AV500(ou il y a les dossiers music, vidéo, pictures, etc...)(si le lien pour télécharger le fichier UPDATE_AV500.AOS ne fonctionne pas utiliser celui-ci :ici)

Flèche Débrancher l'Archos de l'ordinateur en faisant "retirer le périphérique en toute sécurité" (c'est conseillé)

Flèche Faire un update du firmware(réglage/systeme/update du logiciel).Assurez vous que voteer AV500 est branché au secteur durant tous les updates!

Flèche Vous devriez voir du texte vert défiler comme sur cette photographie:

Puis il devrait revenir au menu principal. Si ce n'est pas le cas recommencer l'étape précédente (update)

Flèche Sans éteindre votre AV500, branchez le à voter PC, et copier à la racine de votre AV500 le fichier update du firmware 1.3.12, que vous pourrez vous procurez en suivant ce lien. Vous devrez écraser le fichier update précèdent!

Flèche Débranchez votre AV500, faites un update du logiciel:

[center:4381cfb32f]
Update du logiciel en cours

Update terminé cliquez sur OK

Redémarrage de l'Archos

Bravo vous avez réussi le downgrade en 1.3.12[/center:4381cfb32f]

A la fin de votre downgrade celui-ci a crée à la racine de votre Archos un fichier nommé "aaaaaaaaa..." vous pouvez le supprimer car il n'est plus d'aucune utilité pour le reste. Vous pouvez aussi supprimer le fichier d'update!

Sachez que ce downgrade ne changera pas grand chose au "comportement de l'Archos" en effet les derniers firmwares (ceux après le 1.3.12 étant quasiment inutiles, vous ne verrez pas de différences avec le fimware 1.5.12!

Maintenant passons à l'installation de médios!

[2]INSTALLATION DE MEDIOS
Cette étape est assez simple il suffit juste de ce procurer les bons fichiers et les mettre aux bons endroits!

Flèche Commencer par vous procurez le "firmware médios". Il y a pour cela les Daily Built (remis a jours quasiment quotidiennement). Sur le tableau des daily built, cliquez sur "Bin"(le dernier en date) de la section AV500, vous obtiendrez un fichier .zip . Il faut extraire ces fichiers comprenant la vidéo médios, le fichier medios.bin et le dossier médios. Ces deux fichiers et le dossier medios sont à mettre à la racine de votre av500

Flèche Il vous faut ensuite vous procurez le pack d'icones pour cela toujours dans les Daily Built, cliquez sur « icons and other basic medios files »(en haut du tableau, deuxième ligne) . Encore une fois décompressez les fichiers obtenus dans l'archive (dossier icons, dossier apps, le fichier menu.cfg, le fichier handlers.cfg) et placez les tous dans le dossier medios de votre AV500.

Flèche Procurez vous ensuite les applications et les jeux disponibles et cela toujours dans les Daily Built, cliquez sur le dernier « Bin » en date de la section « Med Applications »(dernière colonne du tableau). Vous obtiendrez un fichier .zip, décompressez les fichiers (tous des .med) et placez les tous dans le dossier apps (qui se trouve dans le dossier medios de votre AV500)

Reprennons:

Au final vous devriez avoir à la racine de votre AV500:
-Dossier Data(aves les fichiers d'origine dedans)
-Dossier Info(avec les fichiers d'origine dedans)
-Dossier medios avec dedans:
==>dossier apps (avec toutes les fichiers .med dedans)
==>dossier codec (avec snd_dsp.out, tremor.cod, wav.cod, wavpack.cod)
==>dossier icons (avec tous les fichiers .ico dedans)
==>les fichiers :handlers.cfg, medios.cfg, menu.cfg
-Dossier music (avec vos musiques dedans)
-Dossier Pictures (avec vos photos dedans)
-Dossier Video (avec vos vidéos dedans)
-le fichier medios.avi
-le fichier medios.bin

Flèche Vous pouvez désormais débrancher votre AV500 de l’ordinateur, et lancer la vidéo médios a partir du navigateur (ou du menu vidéo) de votre Archos:

lancement de Medios

"Splash screen" de Medios

Et hop nous voici dans le menu de Medios [/center:4381cfb32f]

Le navigateur de Médios, les jeux, les applications[/center:4381cfb32f]

Quelques jeux : Tetris, Pacman, et le Sudoku[/center:4381cfb32f]

Vous aurez à l'origine:

les jeux:
-BlueCube(Tetris)
-Mastermind
-Memory
-MineSweepr(démineur)
-Othello
-Snake(ne marche pas chez moi: écran noir après lancement)
-SPuzzle
-Sudoku
-PacMan

les applications:
-Gcontactor(pas ecnore disponible)
-aotodo(pas encore disponible non plus)
-Gcalc (calculatrice)
De plus vous pouvez lire les fichier.txt à partir du navigateur de Medios!
Mais vous pouvez vous aussi avec un peu de connaissance creér votre propres applications en C pour votre AV500.

Sachez que cette version de médios n'est pas encore tout a fait officielle c'est la raison pour laquelle certains jeux ne fonctionnent pas correctement et qu'il y a quelques bugs, mais à mon avis ces quelques bugs (comme le jeu snake qui ne marche pas chez moi) seront corrigé dans une prochaine version de medios et celle-ci supportera surement des jeux un peu plus sophistiqués tels que Doom(comme sur le gimini 402)
De plus un lecteur audio est en cours de développement pour medios !

Une foit dans medios, pour revenir à l'OS d'origine (celui d'Archos), il faut éteindre l'Archos et le rallumer.

Un grand merci a l'équipe d'Archopen pour leur travail!
Merci de ne pas recopier ce tuto sans l'avoir demandé vu le temps que cela à mis pour le réaliser!

N’hésitez pas à me poser une question si vous avez un problème je pense que je serais en mesure de vous répondre !

Si vous n'avez pas aimé medios, vous souhaitez revenir au firmware 1.5.13 (le dernier), il suffit de faire un simple update avec le fichier firmware 1.5.13 disponible ici

ENJOY MEDIOS Rires

Dernière édition : RapH le 01/05/2007 22:06:37; Edité 5 fois
Hors-ligne Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé MSN Messenger
Auteur Message
deden

Fondateur
Fondateur

Sujet du message:
je vais me lancer dans cette installation didil et je te tiendrai au courant

Edit : Si un jour le lien qui est sur le site archopen ne fonctionne pas vous pouvez télécharger l'update medios pour votre av500 en cliquant ici

Message protégé:
--- Seul les *membres* ayant posté dans ce sujet peuvent voir le message ---

Dernière édition : deden le 01/05/2007 23:12:19; Edité 2 fois
Hors-ligne Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message:
ok pas de problèmes ! mais bon il n'y aura aucun problème c'est tellement simple^^
essaye de voir combien de temps cela t'a pris ça pourrait etre bien de le mettre!
Hors-ligne Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé MSN Messenger
Auteur Message
deden

Fondateur
Fondateur

Sujet du message:
je penses que tu n'as pas vu mon edition, donc je disais que pour l'instant je suis bloqué car je n'ai pas les fichiers qui se trouvent sur le site d'archospen, j'attend avec impatience, si tu les vois avant moi merci de me faire signe.
Auteur Message
david93161

V.I.P.
V.I.P.

Sujet du message:
coucou didil je tiens à te feliciter pour ce tuto qui me parait comprehensible (je dis parait car je ne l'ai pas encore tésté), mais mon av500 est au 1.5.10 est ce qu'on est obligé de le mettre en 1.5.12 avant?
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message:
Citation:
mais mon av500 est au 1.5.10 est ce qu'on est obligé de le mettre en 1.5.12 avant?

oui fait le!

J'attend moi aussi que le site de archopen remarche !! mais je vais essayer de trouver les fichiers autrement!
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message:
j'ai retrouver le lien pour telecharger le downgrade je l'ai mis dans le tuto mais il ne sert pas à grand chose pour le moment tant que le site d'ArchOpen ne marche pas!
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message:
je n'y avait pas pensé voici en attendant que Archopen refonctionne, le lien pour télécharger le fichier de downgrade manquant : ici
Auteur Message
deden

Fondateur
Fondateur

Sujet du message:
Mais qu'est ce qu'on attend exactement sur le site d'archopen?
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message:
ba qu'il refonctionne car la il bug un peu beaucoup mais étant donné que j'ai retrouver le fichier tu peut faire la manip maintenant!
Auteur Message
deden

Fondateur
Fondateur

Sujet du message:
tu es sur de ce fichier didil car ça s'apelle "update av500"? et apres avoir télécharger ce fichier il manque rien pour realiser ce tuto?

je veux dire on a plus besoin d'attendre des fichiers?
Auteur Message
deden

Fondateur
Fondateur

Sujet du message:
bon j'ai un probleme didil apres avoir suivi ce tuto et quand j'arrive pour lancer n'importe quelle aplication ça me met une erreur comme quoi " Medios-Error couldn't open/medios/apps/bluecube.med ok[f1]"

tu n'aurais pas une idée de ce que ça veut dire stp?
Auteur Message
david93161

V.I.P.
V.I.P.

Sujet du message:
Au fait moi j'ai reussi à installer medios, et j'ai dit au passage que ton probleme deden c'est que tu n'as pas mis les fichiers .mep dans le dossier apps et c'est pour ça que tu as cette erreur.

sinon didil il y a pas moyen que les jeux soient en francais ou encore d'avoir un menu en francais car il faut dire qu'il y a certains jeux je ne comprends pas trop leur but.
Auteur Message
deden

Fondateur
Fondateur

Sujet du message:
merci david effectivement j'avai oublié de télécharger le fichier bin qui est dans la dernière colonne.

sinon j'ai un autre souci quand je clique sur le logo snake pour jouer au snake ça eteint mon av500 est ce normal?
Auteur Message
RapH

Modérateur
Modérateur

Sujet du message:
comme je l'ai dis je jeu snake ne marche pas!

sinon pour que ce soit en français non c'est pas possible!! quel jeu ne comprend tu pas?
Répondre au sujet    Forums forum denmultimedia -> Archos/PMP américian/Autres PMP -> Archos
Informations
Page 1 sur 2 Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
voir ou cacher les informations
Aller vers: