|
| Auteur |
Message |
pince
Membre actif
|
Mouai insinué que la PINCE ATTITUDE c'est " que quand tu as une idée en tete, on ne peut pas te faire voir l'inverse de cette idée " , c'est un peut un comble ça
Je pense que le 1er à avoir critiquer la politique d'Archos par exemple avec de vrai arguments, c'est moi.
Et même sur le point de la " non évolutif" des produit Archos car trop vérouillé Thocan est d'accord, malgrès qu'il soit actionnaire de Archos.
Or je pense que sur ces points ( les plitique d'archos) je fait bien de ne pas changer d'idée malgrès que tout le forum ( enfin presque) dit que j'ai tord !!
Certe tu peut ne pas être d'accord sur certain point mais insinué que la PINCERIE c'est
Citation:
que quand tu as une idée en tete, on ne peut pas te faire voir l'inverse de cette idée
Je peut pas être d'accord car la seul chose ou vraiment je change pas d'avis ( pour le moment) c'est Archos et que que les UMPC vont remplacé les PMP à très moyen terme, et même les PMP coréens qui même eux commence à aller vers les UMPC.
Après le reste je n'est aucune idée fixé, mais après 3 ans de PMP et un suivis régulié des UMPC depuis leur début, je pense que mes idée sur ces 2 chose sont les bonnes ( pour le moment en tout cas) et ne sont pas des idée " fixé aveuglement". |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
Je suis d'accord sur un point avec toi Pince :
Citation: Or je pense que sur ces points ( les plitique d'archos) je fait bien de ne pas changer d'idée malgrès que tout le forum ( enfin presque) dit que j'ai tord !!
mais pour les umpc, peut etre que tu as raison, mais ça n'empeche que je ne vois pas comment ce sera possible de remplacer un pmp par un umpc, car si les umpc deviennent plus petit pourquoi les pmp ne feront pas pareils?
Meme au niveau des prix les pmp trouveront des preneurs, car ils vont etre équipés de telle sorte pour ne pas laisser toute la part du marché aux umpc |
|
|

|
| Auteur |
Message |
pince
Membre actif
|
Mais c'est ça DEDEN tu comprend pas que les UMPC eux on une architecture X86 soutenue par INTEL et qui prévoie très précisément de baisser la taille depuis qu'il on annoncé les UMPC et les PMP on une autre architecture complétement différent. On peut pas dire si l'un baisse, l'autre aussi !! ça NA RIEN A VOIR LES 2 !!
En 2007 première étape, en 2008 on passera à des processeur gravé en 45nm ( au lieu de 65nm) chez Intel ce qui réduira la taille, augmentra la puissance, diminura la chaleur et donc augmentera l'autonoie.
Or les processeurs des PMP qui sont des processeurs dédié n'on pas comme avenir de baisser autant leur taille et non pas comme avenir de réunir en un seul processeur, comme prévoie INTEL avec ses processeur X86 en 2009, le processeur, la carte graphique et la gestion de la ram !!
Pourquoi ?
Car les processeur de PMP on une architecture carrément différente qui utilise uniquement un processeur dédié qui fait " très bien" ce que tu lui demande ( audio, vidéo, photo, Windows CE ou linux), mais pas plus !!
Regarde deden ton PDA DELL il est cadencé par un processeur INTEL ? le Xscale normalement ?
Tu me dit pourquoi INTEL à décidé d'abandonner ces processeur pour miniaturisé les processeur X86 qu'il estime à a bien meilleur avenir ?
Intel à étudié la chose et ils on vue que les processeur dédié ( PMP) n'avait pas autant d'avenir qu'un processeur X86 ( UMPC).
Il l'on dit à l'IDF 2007, il espère même que les prochain produit Apple mobile ( genre un Iphone 2 ou uatre) passe au processeur X86 au lieu d'un processeur dédié.
Je sais que c'est un peut compliqué tout ça, mais les PMP n'on quasiment plus de marge d'évolution ( yuara toujours de meillur processeur, mais rien d'énorme. Ou alors dans plusieurs année avec une nouvelle technologie qu'on ignore encore) au niveau de leur taille et de leur autonomie.
Dit moi deden pourquoi depuis que les PMP existe en tourne en moyenne à 4-5h d'autonomie.
En 5 ans les PMP sont passé ( je parle des batterie amovible et pas les batterie intégré comme cowon car la c'est pas pareil) de 3h30 à 5h en moyenne.
Je parle pour la même batterie et le même ampérage.
Cowon utilise des batterie intégré et non amovible qui a pour avantage d'augnter l'autonomie mais donc impossible de changer de batterie et quand la batterie est HS il faut renvoyer son PMP à cowon. Bref ça a des inconvénient.
Et dit moi pourquoi en 1 ans les UMPC sont passé de 1h30-2h à 4h-4h30 ?? Et en 2008 Intel annonce 6h à 8h selon les modèle ??
Parce que les processeur X86 sont plus intéréssant pour l'autonomie et la taille.
Donc oui je suis persuadé qu'a moyen terme ( pas en 2008 non plus, j'ai juste dit qu'à partir de 2008 les UMPC seront intéréssent) les UMPC dépasserons les PMP.
La seul chose qui reste à amélioré, c'est le prix. Mais moi je suis près à payé 500€ mon UMPC très fin, puissant, tenant 8h avec fonction PMP. Microsoft espère atteindre 500-600$ en 2008. Et avec la concurence des grande marques d'UMPC je suis sur que ls prix baisserra. |
|
|

|
| Auteur |
Message |
odeyssus
 Graphiste

|
J'ai un smartphone dont je ne fais pas grand chose à part téléphoner ou surfer...
J'ai mon collègue qui a un Palm dont il ne fait pas grand chose...
J'aime pas windows mobile (ou windows CE) voila...
C'est pourquoi j'ai hate d'avoir des photos de ton modèle histoire de voir pratiquement ce que tu en fais,
afin de peut-être changer d'avis...
Honnètement t'es déjà mal barré... tu vante le son du petit haut parleur...
on sais tous que les hauts-parleurs intégrés c'est extremement médiocre en général,
et que c'est grâce à la sortie casque que l'on peut avoir vraiment du bon son avec son casque,
des enseintes amplifiées ou son home-cinéma.
La tu dis que le son est moins bon de l'AV500, alors que déjà je trouve l'AV500 moins bon au niveau son que la concurrence
coréenne (iRiver notamment)
Donc déjà niveau son ton palm il est KO, il m'intéressera jamais tu peux le jeter.
Bon après par curiosité, tu dis que tu as des tonnes de softs sur ton palm... des jeux moi j'attends de voir...
car si c'est des pauvres solitaire ou freecell 3D... j'ai des merdes comme ça sur mon V43.
Donc envoie les images, on jugera sur ces pièces à conviction. |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
« odeyssus » a écrit:
Honnètement t'es déjà mal barré... tu vante le son du petit haut parleur...
on sais tous que les hauts-parleurs intégrés c'est extremement médiocre en général,
et que c'est grâce à la sortie casque que l'on peut avoir vraiment du bon son avec son casque,
des enseintes amplifiées ou son home-cinéma.[quoi] Je parlai par raport à mon av500 et oui les haut parleur du pda est bien mieux que ceux de mon ex baladeur vidéo (av500)
La tu dis que le son est moins bon de l'AV500, alors que déjà je trouve l'AV500 moins bon au niveau son que la concurrence
coréenne (iRiver notamment)
Donc déjà niveau son ton palm il est KO, il m'intéressera jamais tu peux le jeter.
Ce que j'aime bien avec ce genre de produit c'est qu'on a d'enorme possibilté, tiens en parlant du son, j'ai trouvé un logiciel qui permet de gerer le son et de le rendre encore mieux de ce que j'ai pu voir au debut, si tu veux voir le logiciel est là, donc la qualité sonore avec un bon reglage mùe va amplement.
« odeyssus » a écrit:
Bon après par curiosité, tu dis que tu as des tonnes de softs sur ton palm... des jeux moi j'attends de voir...
car si c'est des pauvres solitaire ou freecell 3D... j'ai des merdes comme ça sur mon V43.
Donc envoie les images, on jugera sur ces pièces à conviction.
Un palm et un pda est tres different, un dell x51v n'est pas un palm, c'est bien un pda, apres comme je te l'ai deja dit je n'ai pas d'appareil phots pour l'instant et vu toutes les depenses que j'ai fait, je n'aurai pas une pour toute de suite, mais la liste 3d pour un pda comme le dell x51v est enorme, pas besoin de photos pour savoir ça |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
ça ye odey, je t'ai dit une betise en te disant que le son sur l'av500 etait mieux que sur le pda, crois moi je n'essaye pas de te bleuffer (j'ai aucun interet) cela depend du logiciel que tu utilises, et la j'ai decouvert un logiciel que j'utilise en mettant le volume à 10% et crois moi le sont est tres tres fort avec des basses impressionnants, enfin je t'assure si ton tel utilise windows mobile je te conseille le logiciel pocket music et tu verras que la qualité sonore sur un pda peut etre tres tres bien, apres cela depend de ton logiciel |
|
|

|
| Auteur |
Message |
odeyssus
 Graphiste

|
Bon tu m'as repris sur le terme Palm, alors que tu as un PDA. Tu as raison, mais depuis que l'on trouve
des palms sous WinMobile, j'utile les deux termes comme des synonymes.
Donc dans ma tête il s'agit d'un "PDA"... donc si tu vois "Palm"... traduit automatiquement PDA.
Bon ton logiciel, c'est un équaliseur avec effet spatialisation.
Evidemment ça va corriger des trucs, mais si la carte son est médiocre à la base...
ça va atténuer les défauts et flatter ton oreille... j'ai ça sur ma chaine !
Tu a changé ton opinion... donne nous des chiffres sur la distorsion sonore histoire d'avoir une base objective de jugement.
Pour sortir du bon son, on ne m'otera pas de l'exprit qu'il faut une carte dédié...
ou un module externe genre Créative Xmod pour améliorer le son des mp3 trop compressés.
Certes on peut améliorer les choses grâce à foobar2000 le meilleur lecteur musical du monde entier sur PC
(je sais pas si ça existe sur PDA) mais si ta carte audio est à la base médiocre.
Au moins sur PMP ou MP3 on est souvent rassuré... mais sur PDA ??? Aboule les chiffres de distorsion !!!
Sinon je parcourais ton lien pour jeter un oeil des softs freeware... style émulateur de console.
J'aimerai avoir un retour de ton expérience sur la jouabilité... car les messages associés ne sont pas enthousiastes
style "impossible de maper les touches de jeux..."
(merci pour le lien... ça va m'aider pour mon smartphone ) |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
« odeyssus » a écrit:
Bon ton logiciel, c'est un équaliseur avec effet spatialisation.
Evidemment ça va corriger des trucs, mais si la carte son est médiocre à la base...
ça va atténuer les défauts et flatter ton oreille... j'ai ça sur ma chaine !
Tu a changé ton opinion... donne nous des chiffres sur la distorsion sonore histoire d'avoir une base objective de jugement.
Des chiffres de quoi? lol |
|
|

|
| Auteur |
Message |
odeyssus
 Graphiste

|
Distorsion harmonique :
Différence entre le son qui devrait être joué (tel qu'il est sur le support) et celui qui est produit réellement après être passé dans un appareil
Généralement c'est quand le volume est poussé à fond que l'on mesure la distorsion.
Pour le V43, la distorsion harmonique est < 0.05%,
pour le AV500 la distorsion harmonique est < 0.1%
Alors et ton PDA ? |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
et comment on connait la Distorsion harmonique? avec quelle logiciel? |
|
|

|
| Auteur |
Message |
odeyssus
 Graphiste

|
Logiquement tu trouve cela dans les spécifications techniques de ton appareil.
(manuel, site web officiel...) |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
Peut etre que je trouves que mon pda n'est pas comme les autres car il utilise cette technologie cliquez ici, et d'apres ce que j'ai cru comprendre il y a que 3 voire 4 pda qui l'utilisent pour l'instant.
Il faut absoulement que tu lises cet article odey, ça t'aidera peut etre à comprendre qu'un dell x51v n'a rien à voir avec ton smartphone, c'est pour ça à chaque fois que je t'entend parler je rigole parce que ton smartphone n'arrive pas à la cheville d'un dell x51v, ça tu peux me croire |
|
|

|
| Auteur |
Message |
odeyssus
 Graphiste

|
On est d'accord que ton palm n'a rien à voir avec mon smartphone... en terme de taille, de résolution et de carte graphique. (et en terme de téléphonie )
Par contre je ne vois même pas de carte sonore dédié dans le shéma... ce qui confirme mes doutes.
On est d'accord que ton PDA plus véloce que la normale, et ça en fait un outil polivalent.
Par contre hormi la partie 3D (servant au jeux), on n'est franchement pas dans la même
catégorie de qualité des PMP. |
|
|

|
| Auteur |
Message |
deden
Fondateur

|
« odeyssus » a écrit:
Par contre hormi la partie 3D (servant au jeux), on n'est franchement pas dans la même
catégorie de qualité des PMP.
C'est vrai, rare sont les pmp qui pourront lire des videos aux formats MKV ou encore FLV .gif) |
|
|

|
| Auteur |
Message |
david93161
V.I.P.

|
Franchement au debut je voulai pas trop me prononcer car je ne connais pas grand chose dans ce qui est pda, mais vu tous les liens que deden nous a mis vu tout ce qu'il peut faire avec son pda je me dis que finalement un pda super equipé peut etre mieux qu'un pmp classique.
Mais le probleme reste tout de meme le manque de memoire qui est sur les pda, car rare sont les pda puissants qui possedent un disque dur de 20go minimum, donc voila pourquoi un pda ne m'interesse pas pour l'instant, mais il faut dire que ce dell est magnifique, je ne trouve pas de defaut pour l'instant.
Et ce que j'aime bien chez deden quand un produit le fait kiffer il le crie sur tous les toits, mais quand un produit le decoit aussi il n'hesite pas à faire de la publicité négative pour ce produit (l'exemple de son a504) |
|
|
|
| Informations |
| Page 2 sur 5 |
Se rendre à la page : Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
| Permissions du forum: |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|